Déjà 100 000 utilisateurs d’ « emov » à Madrid, le service d’autopartage de Free2Move

download-pdf
download-image
download-all
lun, 03/04/2017 - 09:00
(861 Vues)

• Trois mois après son lancement en décembre 2016, l’offre 100% électrique « emov » de Free2Move est fortement utilisée à Madrid et dans sa périphérie
• Une réalisation témoignant de la nouvelle activité du Groupe PSA en tant que fournisseur de mobilité

Environ 1 000 nouveaux clients s’inscrivent chaque jour depuis le lancement pour utiliser un véhicule en autopartage emov.

emov offre un accès à une flotte de 500 Citroën C-Zéro électriques en “free-floating”; les usagers peuvent ainsi utiliser un véhicule puis le déposer à l’endroit qu’ils souhaitent dans Madrid et sa périphérie.

Le service présente plusieurs avantages pour les Madrilènes. D’abord, les 4 places disponibles dans le véhicule rendent le service accessible aux familles et aux petits groupes. Ensuite, grâce au véhicule électrique, il est possible de se garer gratuitement sur des emplacements de stationnement normalement payants. Enfin, le service peut être utilisé sur une zone géographique étendue puisque couvrant une partie de la périphérie de la capitale.

L’entreprise emov, basée à Madrid, est le fruit d’une JV entre Eysa et Free2Move, la marque de services de mobilités du Groupe PSA.

A cette occasion, Brigitte Courtehoux, Directrice de la Business Unit Services Connectés & Nouvelles Mobilités du Groupe PSA, déclare : « Le succès d’emov à Madrid témoigne de notre capacité à répondre aux besoins des clients. Il s’agit d’une vraie réussite pour la marque Free2Move. Le Groupe PSA se positionne clairement comme fournisseur de solutions de mobilité ! »

Scroll