RSE : Le Groupe PSA maintient sa position de leader sectoriel dans le classement de l’agence OEKOM

download-pdf
download-image
download-all
mer, 05/04/2017 - 10:00
(832 Vues)

• OEKOM, agence allemande de notation extra-financière, a présenté ce matin son classement international des entreprises les plus responsables.

• Avec une note de « B », le Groupe PSA est leader du secteur automobile, pour la deuxième année consécutive.

Le Groupe PSA s’est particulièrement distingué de ses concurrents sur 4 thématiques qui constituent, selon OEKOM, les enjeux clés de performance du secteur automobile : la consommation de carburant des véhicules, les analyses de cycle de vie des produits, les standards sociaux et environnementaux dans la chaîne d’approvisionnement et enfin le développement de motorisations alternatives et de solutions de mobilité.
OEKOM a salué :

•  le leadership du Groupe PSA en matière d’émissions de CO2 de la flotte vendue en Europe, avec des émissions moyennes homologuées de 102,4 g/km de CO2 en 2016, contre un marché à 118,2 g/km ;
  •  les performances sécurité de ses véhicules, qui obtiennent de bons résultats aux évaluations Euro NCAP ;
  •  l’efficience de sa démarche d’analyse de cycle de vie et les efforts d’éco-conception réalisés sur ses produits ;
  •  la pertinence de ses solutions de mobilité, respectueuses de l’environnement.

OEKOM analyse plus de 3 800 entreprises sur la base de leurs publications ainsi que des informations émises par des sources externes indépendantes, telles que les ONG, les autorités gouvernementales, les syndicats et les media.
La performance RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) est évaluée par OEKOM sur une échelle à 12 niveaux, allant de « A + » à « D - », au regard d’une centaine d’indicateurs environnementaux et sociaux, spécifiquement sélectionnés pour chaque secteur d’activité.

Scroll