ASSEMBLEE GENERALE DES ACTIONNAIRES DU 3 JUIN 2009

download-all
mer, 03/06/2009 - 02:00
ASSEMBLEE GENERALE DES ACTIONNAIRES DU 3 JUIN 2009

L’Assemblée Générale des actionnaires de Peugeot S.A. s’est réunie le 3 juin 2009 sous la présidence de Thierry Peugeot, Président du Conseil de Surveillance.

Thierry Peugeot a rappelé que le Conseil de Surveillance a plus que jamais le souci de maintenir l’objectif du groupe de devenir l’un des acteurs majeurs du marché automobile mondial. Au-delà des mesures financières rendues indispensables par la crise, le Conseil de Surveillance a demandé au Directoire de poursuivre les projets automobiles engagés, de préserver le plan produit et de continuer le développement international du groupe.

Roland Vardanega, qui a assuré la Présidence du Directoire pendant ces 2 derniers mois, a présenté les résultats de l’exercice 2008 et l’activité du 1er trimestre 2009, trimestre marqué par une dégradation du chiffre d’affaires correspondant à la baisse des marchés et à la politique de déstockage. Au cours de sa présentation, Roland Vardanega a rappelé les valeurs socles de PSA Peugeot Citroën, parmi lesquelles figurent au premier rang l’innovation et le souci des hommes et des femmes.

Philippe Varin, Président du Directoire depuis le 1er juin, a précisé les grandes lignes de sa vision pour PSA Peugeot Citroën : «Cette vision repose sur trois ambitions, sur lesquelles je souhaite mobiliser les équipes. PSA Peugeot Citroën doit devenir un groupe plus global, en poursuivant avec vigueur son développement à l’international par croissance interne et externe ; PSA Peugeot Citroën doit être un groupe innovant à l’avant-garde des produits et services de demain en répondant aux nouvelles attentes de la clientèle ; enfin, PSA Peugeot Citroën doit être un groupe qui soit une référence en matière d’efficacité opérationnelle».

Enfin, l’Assemblée Générale a adopté l’ensemble des résolutions recommandées par le Directoire.

Scroll